VIA – Vitrine Internationale Artistique (de création).
Installation participative par temps épidémique

Conception : Hala Ghosn, Darko Japelj, Kimiko Kitamura & David Moreau

La Vitrine Internationale Artistique (de création), est une œuvre participative, collective et évolutive, visible par toutes et tous autour de la thématique du BONHEUR !

VIA – LE PROJET
Quelques mois, presque un an, un an, plus d’un an… 

Les artistes et les équipes des théâtre ont peu de contact avec les habitants des villes où ils travaillent, jouent les spectacles, où ils s’installent quelques semaines pour écrire, répéter, échanger. 
Au-delà du partage de l’acte de création artistique, les théâtres sont des lieux de vie, des lieux où les liens sociaux se tissent, où la confrontation intellectuelle, émotionnelle, stimule nos esprits. 
La fermeture prolongée des lieux culturels, nous laisse dans un isolement, qu’aujourd’hui l’équipe du Théâtre de Fécamp et les artistes du collectif LA POURSUITE souhaitent rompre !
 Car dans les moments difficiles, nous avons besoin d’être ensemble ! Oui, nous avons plus que jamais besoin les uns des autres, pour ne pas cogiter, pour ne plus ressasser, pour mieux appréhender les changements, les contraintes, les informations, nos contradictions…
Nous avons besoin d’échange, de projection, si infimes soient-elles

Se retrouver oui ! Oui, mais comment ?
Nous proposons aux habitants, des villes où se trouvent les théâtres qui participent, de rejoindre l’Agence Artistique Internationale de création. Cette “agence” regroupe les artistes du collectif LA POURSUITE et/ou d’ailleurs (selon les projets). 
Ils créeront ensemble dans un lieu de passage, un point de rencontre artistique, réel et en plein air.
Ils créeront ensemble une œuvre collective, un lieu des bonheurs partagés. Artistes et habitants interconnectés nourriront ensemble une installation joyeuse et visible par toutes et tous.

Aller d’un point à un autre de la ville, VIA (en passant par) ce lieu d’exposition (le théâtre, des vitrines de centre-ville, des…), permettra à tout à chacun, de découvrir, les créations des artistes et des habitants ; créations qui viendront nourrir notre installation collective jusqu’à la rencontre, la vraie, celle des retrouvailles et de la fête.

VIA – LE PASSAGE
PREMIÈRE INSTALLATION RÉALISÉE EN COLLABORATION AVEC LE THÉATRE LE PASSAGE, scène conventionnée de Fécamp.

Réalisation 
AVRIL à JUILLET 2021 (possibilité d’extension en fonction des contraintes sanitaires).

Production
 THÉÂTRE LE PASSAGE, scène conventionnée de Fécamp

www.pixelgun3dfan.best www.choiceskeys.best www.mycafecheats.best www.coinmasterfreespin.best www.hscapestips.best www.bowmasters.best www.tycoontips.best www.klondikecheats.best www.choicescheats.best www.episodepasses.best