La Poursuite est une association, basée à Épaignes, dans l’Eure. Notre compagnie est née d’ une envie commune : créer des formes originales, écrire nos propres textes, toucher un large public, proposer des spectacles vifs et engagés. Hala Ghosn, metteuse en scène, autrice et comédienne, en assure pleinement la direction artistique depuis 2014.

Acteurs et auteurs, nous nous attachons à mener une réflexion joyeuse sur des sujets sérieux. Nous écrivons nos spectacles à partir de propositions de synopsis, d’improvisations au plateau et d’un travail « à la table ». Nous développons d’un projet à l’autre une esthétique scénographique dynamique, où la vidéo a une belle place.

Nous défendons à travers nos créations un théâtre réactif à l’actualité, un théâtre d’idées et porteur de sens. L’identité, l’exil, la montée des nationalismes, la folie, la mémoire, la filiation, le conservatisme, la responsabilité sont autant de sujets qui nourrissent nos créations. Face à ces thèmes essentiels, nous cherchons plus loin que nos propres a priori. Nous aspirons à un théâtre dans lequel prime une réflexion sensible sur des sujets complexes. Avec l’humour et la dérision comme garde-fous, nous tentons de décrypter le monde qui nous entoure, nous questionnons les limites de notre esprit démocratique.

Beyrouth Adrénaline et Apprivoiser la Panthère, sont parus aux éditions Lansman&Cie.

Le collectif a été associé au Théâtre de Rungis ente 2013 et 2016 et au T.R.R, scène conventionnée de Villejuif  et du Val de Bièvre, en 2014 et 2015.

Hala GHosn est artiste associée de la saison 2019/2à de l’Espace Marcel Carné.

La compagnie est soutenue par l’aide à la structuration de la Région Normandie. Nos création sont soutenue par la DRAC Normandie.