Notre collectif, fondé en 2000 par Hélène-Lina Bosch, Maréva Carassou, Jean-François Sirérol et Hala Ghosn et Hélène Arnault est une association 1901.

Les spectacles portés par La Poursuite//Makizart sont essentiellement des créations originales issues d’un travail d’écriture collective, associant la metteur en scène, Hala Ghosn, les acteurs/trices qu’elle réunit et un/e auteur/e. Le texte se construit à partir d’une proposition de synopsis, d’improvisations au plateau et d’un travail « à la table » des co-auteurs. Nous nous attachons à développer d’un projet à l’autre une esthétique scénographique dynamique, où la vidéo a une belle place. Nous tentons pour chaque création de porter une parole libre et engagée.
La Pouruite / Makizart est l’union de deux associations, l’une basée à Épaigne en Haute-Normandie, l’autre basée à Limoges en Région Limousin. Nos chemins professionnels nous ont amené à travailler avec des partenaires dans ces deux régions. Aujourd’hui, nous nous attachons à développer activement pour notre travail créatif sur ces territoires mais aussi à élargir nos horizons. Ainsi, Hala Ghosn est artiste associée au Théâtre Romain Rolland, à Villejuif durant la saison 2013/14 ; la compagnie est associée au Théâtre de Rungis pour 3 ans (2013/2015).
Depuis 2010, La Poursuite est conventionnée par la Région Haute-Normandie.

Nos créations sont soutenues par le Ministère de la Culture (Drac Haute-Normandie et Limousin), les Conseils Régionaux de Haute-Normandie et du Limousin, les conseils généraux de l’Eure et du Val de Marne. Nous avons reçu le soutien de l’Odia Normandie pour trois de nos créations (Apprivoiser La Panthère, À la Folie et Les Primitifs).
Nous avons été accueillis et coproduits par les Scènes Nationale d’Aubusson, Dieppe, du Havre, du CDN de Limoges, le TRR-Scène conventionnée de Villejuif, du Centre National des Arts de la Rue Poitou-Charentes. Deux de nos textes, Beyrouth Adrénaline et Apprivoiser la Panthère, sont édités dans la collection Haÿez aux éditions Lansman&Cie.